Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Pas de panique ... (Keine Panik)
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
20 août 2008

Sex toy pour toutes ?

On les voit partout : aux pages 'conso' des magazines féminins, sur les étals des grands magasins parisiens, dans les séries télé US. Mais qui en possède un dans votre entourage ? Et quel est le profil de l'utilisatrice : célibataire, en couple, jeune, moins jeune, coutumière des pratiques sexuelles dites déviantes ou pas ?
sex_toy_dor_
C'est la question que je posais hier à une amie en déjeunant avec elle, qui est célibataire (donc a priori moins comblée sexuellement) et qui de plus fait toujours en sorte de vivre avec l'air du temps.

Mais ce n'était pas de son côté qu'il fallait chercher, puisqu'elle s'est avérée en la matière aussi novice que moi.

Néanmoins nous avons comme autre point commun d'être assez curieuses. Aussi, après le repas, un peu chauffées par le sujet, nous décidons de surmonter à deux notre gêne et d'aller faire un  tour dans un sex-shop (puisqu'il y en subsiste, étonnamment, quelques-uns à proximité de ce quartier très chic, haut lieu d'affaires et de shopping où nous déjeunions).

Nous étions comme des oies blanches dans cette boutique, gênées par le copinage du vendeur qui nous décrivait l'usage des différents ustensiles et rougissant lorsqu'il nous demandait le plus naturellement du monde si nous étions plutôt vaginales ou clitoridiennes...
Oui, on peut encore jouer les vierges effarouchées à 35 ans passés…

Ces engins sont forts laids et lorsqu'ils sont mignons (jolie couleur, design étudié), ils m'ont semblé assez chers, eu égard du moins au caractère de gadget qu'ils recouvrent à mes yeux. Cela étant, je conçois parfaitement que, dans ce domaine également, chacun n'aie pas la même définition de l'utilité.

Résultat des courses : nous sommes ressorties les mains vides, pouffant sur le trottoir comme des adolescentes, mais nous promettant de réétudier la question dans une boutique un peu plus chic.

Je décidais de continuer mon sondage pour connaître quelqu'un qui en possède vraiment un, pas juste une journaliste qui aurait testé pour ses fidèles lectrices, ni même une copine de copine.

Au bureau: personne.

Je continue mon sondage par mail. Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que ma sœur, ma petite sœur (mon bébé), en possède déjà un et qu'elle en fait usage m'écrit-elle ' pas forcément toute seule'.

J'en arrive à trois conclusions (personnelles, bien sûr) :


1) mon amie et moi sommes des vieilles ringardes coincées et nous ne le savions même pas ;
2) les autres ont probablement trop regardé Sex and the City ;
3) il faudra quand même que j'essaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour avoir essayé, je ne m'en sers pas seule non plus. Les jeux avec un sextoy permettent des sensations beaucoup plus rapides quand le copain les remplace juste après... <br /> <br /> Par contre, seule, le jouet ne me tente pas du tout. <br /> <br /> J'ai deux amies qui s'en servent (enfin, du leur, hein) et elles ont conclu la même chose que moi...
Publicité