Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Pas de panique ... (Keine Panik)
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
28 août 2008

Parfois je prends l'avion

Comme tout un chacun, il m'arrive de prendre l'avion.

Cette semaine, je suis partie de Roissy pour aller à Milan. Sur le vol aller, j'étais assise au rang numéro 6, juste derrière les rangs de la classe affaires.

J'avais le nez sur cet éternel rideau qui sépare les deux classes, ce voile pudique fermé sur les nantis. C'est fait pour éviter les jalousies, les rancoeurs, la révolte !... Tout cela a un petit goût d'Ancien Régine...le rideau destiné à cacher aux pauvres ce qu'on donne à manger aux riches. Parce que s'il n'y avait pas ce rideau, c'est certain, ce serait la mutinerie à bord ! Les pauvres, encore sur leur faim après avoir avalé leur malheureux paquet de bretzel, se soulèveraient si jamais ils aperçevaient les riches se goinfrant de canapés aux oeufs de lompe...

Mais avant de monter à bord, les futurs passagers doivent subir l'épreuve de l'errement dans les couloirs de l'aéroport. Et là, heureusement, les voyageurs sont tous égaux... devant l'ennui.

valise_Babar

Car les candidats au vol arrivent toujours 1 heure avant l'heure limite d'enregistrement.
Aussi reste-t-il au voyageur de longues minutes à tuer avant le début de l'embarquement. Alors il tourne,  vire, traîne misérablement sa valise à roulette devant les boutiques du terminal, hésitant entre l'achat d'un nouveau parfum ou celui d'un nougat géant en forme de tour Eiffel et finit par se rabattre très raisonnablement sur un nuts et une petite bouteille d'eau.

A côté de moi dans l'avion, au rang numéro 6 également, se tenait un monsieur. Le genre de monsieur sympathique, attachant, mais un peu encombrant, qui respire un peu trop fort, qui parle un peu trop fort...Au tout début des manoeuvres de l'avion, juste avant le décollage, il a appelé le stewart pour lui demander de lui mettre de côté des capsules des bouteilles de champagne si d'aventure il allait en ouvrir. Promesse faite par le stewart (et tenue aussi, m'a-t-il semblé).

Je me suis demandée si ce monsieur collectionnait toutes les capsules de bouteilles de champagne, ou seulement celles qui sont servies dans les avions. Je n'ai pas voulu lui poser la question, il avait peut-être sa collection avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité