Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Pas de panique ... (Keine Panik)
Publicité
Pas de panique ... (Keine Panik)
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 juillet 2008

Gaz à tous les étages

blogCe matin sur le chemin jusqu’à ma station de métro je me suis fait houspiller par un agent Gaz de France parce que je marchais une cigarette à la main à proximité de travaux sur le trottoir.

Il semblerait que Gaz de France procède actuellement à la rénovation de son réseau de distribution dans mon quartier et les trottoirs sont crevassés, défoncés, barricadés de toutes part, en un mot, c’est la Commune !

C'était presque la faute à Voltaire si je n’avais pas vu les panneaux annonçant le danger d’une explosion... j’étais fort confuse de ma distraction. Aurais-je pu, par mon vice et mon imprudence, faire sauter un immeuble, haussmanien de surcroît ?

'Eau et gaz à tous les étages', ce panonceau se trouve encore sur nombre d’entrée d’immeubles à Paris. C’était il y a un siècle signe de confort et de modernité.

Aujourd’hui, quand je pense à toutes les installations vétustes qui se trouvent au-dessus de ma tête, vieilles chaudières mal entretenues, aérations inexistantes, je réalise que ma vie peut dépendre de la régularité de l'abonnement à ELM Leblanc de ma voisine comme de ses envies suicidaires. Et décidément je n'y vois guère un signe de modernité.

Mais pas de panique.

Sur son site internet, Gaz de France indique que le gaz naturel n’est pas toxique.


http://fr.youtube.com/watch?v=R1btNxdjX_E

Ca n'est pas ce que Gainsbourg a écrit de plus poétique, mais c'est fort à propos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité